Quand on aime à ce point le vin, on ne peut pas se contenter de mets ordinaires ! Nous appliquons donc la même exigence et la même recherche d’originalité dans la sélection de nos produits gourmets que dans celle des vins. Jugez plutôt :

Thé / Café

Mariage Frères est l’une des plus anciennes maisons parisiennes de thé. Leur excellence en fait encore aujourd’hui, au-delà du temps et des modes, la référence de l’art du thé à la française ! Venez découvrir notre sélection de thés nature et aromatisés en boîte, en sachet mousseline individuel ou simplement au poids si vous avez gardé précieusement leur fameuse petite boîte noire en métal que nous nous chargerons de remplir à nouveau !

Côté café, nous restons dans la tradition des grandes maisons parisiennes avec la maison Caron qui nous délecte de son pur arabica réunissant 4 cafés d’origines différentes pour obtenir cet équilibre, cette expression aromatique envoûtante et dénuée de toute amertume exacerbée ! En poudre, en grains, en capsules compatibles Nespresso®, c’est l’assurance d’un café authentique !

Chocolat

A l’heure où notre monde veut tout et tout de suite, rares sont les chocolatiers qui travaillent la fève de cacao aussi artisanalement et respectueusement que Stéphane Bonnat ! Pas de lécithine de soja pour accélérer le processus de fabrication, seulement du cacao, du sucre et du beurre de cacao donc dans ces chocolats au goût unique qui, à l’image de la vigne, puisent dans leurs terroirs d’origine leur caractère singulier ! Madagascar, Venezuela, Haïti, Cuba… venez découvrir ce qu’est un VRAI chocolat !

Epices et condiments

Les fondateurs de la maison Terre Exotique sillonnent le monde à la recherche des épices les plus goûteux et originaux comme nous le faisons nous-même pour sélectionner nos vins. Pas étonnant donc que nous soyons depuis les premiers jours de fidèles promoteurs de ces épices d’exception ! Testez donc quelques-uns de nos poivres pour commencer à comprendre combien le goût, même sur un produit aussi « basique » que le poivre, peut prendre de multiples expressions et ainsi sublimer même les repas les plus courants !

Côté condiments, nous vous réservons une sélection très pointue d’huiles de première qualité, en provenance directe du sud de la France et d’Italie, d’authentiques vinaigres balsamiques et bien d’autres surprises encore !

Caviar et foie-gras

On en mange pas tous les jours, alors quand c’est le moment, autant qu’il soit bon ! Que ce soit le foie-gras du sud-ouest, d’Alsace ou encore le caviar (Perle noire, Pétrossian…), nous vous proposons ces petits plaisirs particuliers toute l’année (donc pas seulement pour les périodes de fêtes),parce qu’une envie de caviar, ça n’attend pas !!!

Saucisson, jambon & Co.

Oubliez ces cochons élevés en batterie comme des poulets, nourris des mêmes éternels granulés, poussés à grossir le plus vite possible pour en faire du saucisson de grande distribution ! Non, chez Oh les Crus !, qu’ils viennent de Corse, du Béarn, d’Italie ou d’ailleurs, les cochons qui ont donné naissance à nos saucissons, jambons et autres spécialités ont plutôt mené une belle vie par rapport à la majorité de leurs congénères et cela se ressent nettement dans leur goût !!!

Les tartinables, terrines et autres conserves

A l’heure de l’apéritif, le temps de préparer le repas, mettez vos papilles en éveil avec ,nos tartinables (poisson, légumes, rillettes…), nos antipasti, olives et bien d’autres gourmandises toutes en provenance de petites structures très qualitatives (comme la Belle-Iloise, la maison Barthouil, l’atelier du poissonnier…)

Nous proposons également une sélection de conserves (confit de canard, soupes de légumes, soupes de poisson…) qui vous permettront d’improviser un petit dîner de dernière minute sans concéder à la qualité !

Le sucré

Que ce soit pour des petits gâteaux secs, les confitures de Christine Ferber, le miel, les calissons, la crème de marrons (Imbert bien sûr !), les babas au rhum ou au limoncello, les pâtes à tartiner, les sirops… ici, on veille au grain… et on évite le plus possible tous les additifs inutiles ou douteux ! Priorité au goût, comme toujours

Les produits épisodiques et autres spécialités

Au gré de nos pérégrinations, nous rapportons tantôt des quenelles de brochet lyonnaises, des rillettes de la vallée de la Loire, du persillé de Bourgogne, des truffes du Piémont, des ravioles de Romans… scrutez notre page Facebook® et vous aurez tous les arrivages en primeur !

N’oublions pas non plus tous nos petits biscuits salés pour un apéritif sans goût chimique : véritables croquets de Provence au Picodon, aux olives, gressins, langues de belle-mère, chips à la truffe et j’en passe !